Avant que nos centrales de pneus ne montent un type de jantes en alliage léger sur votre voiture, celles-ci subissent des tests intensifs chez leur fabricant.

Quels tests subit une jante ?

Chaque jante d'Alcar (notamment des marques AEZ, DOTZ, DEZENT et ENZO) a été certifiée TÜV. C'est une garantie absolue de qualité et de sécurité. Un test TÜV est composé comme suit : 

  • Test de fatigue à la flexion
  • Test de roulis
  • Test d'impact 
  • Test de conduite

Test de fatigue

Le test de fatigue simule des efforts latéraux comparables à la prise de virages. Pour ce faire, chaque jante est montée sur le banc d'essai avec un cercle de retenue sur la bride intérieure de la jante et fixée sur celle-ci. Une charge latérale est ensuite exercée. 

Krachttest Velg

Tests d'effort

Lors des tests d'effort, la pression et la tension sur la jante sont bien supérieures à celles qui s'exerceront jamais en réalité. Le test a lieu en trois étapes (« pressure test », « warping test » et « final test »). L'ordinateur indique, au moyen d'un schéma en couleurs (zones vertes et rouges), où s'accumulent les pressions et tensions maximales. 

Test de roulis

Le test de roulis teste la tension en roulant tout droit et en prenant des virages.

Test d'impact

Ce test simule le contact avec une bordure. La jante y est frappée par un marteau cunéiforme, une fois sur les rayons et une fois au niveau de la valve.

Test de conduite

Lors du test de conduite, chaque véhicule est testé avec les jantes. Avec ce test, toutes les valeurs, les pneus et les restrictions sont fixés.

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